Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZOUZOU & CO
3 août 2007

Au revoir...

... Jean

Vu l'annonce, le coeur n'était pas trop à la fête.

I.

Je suis dans la cuisine quand Zouzou me demande d'aller jouer avec son train.

Maman-de-Zouzou : "Non mon chéri.  Je n'ai pas envie.  Je ne me sens pas bien."

Zouzou : "Tu es malade ?"

Maman-de-Zouzou : "Non pas vraiment."

Zouzou : "Tu as bobo où ça ?"

Maman-de-Zouzou : "Je suis triste.  Quand on est triste, on a bobo au coeur."

Zouzou : "C'est où ?"

Je lui montre et Zouzou fait un gros bisou à l'endroit du coeur.

Zouzou : "Voilà, ça va mieux ?"

II.

On parle de Jean et Zouzou demande qui c'est.

On lui explique mais Zouzou reste perplexe et ne comprend pas trop bien ce qui se passe.

On lui explique que Jean est un grand-oncle de Maman et donc un oncle de Pépé.

Maman-de-Zouzou et Papa-de-Zouzou : "Menonc' Jean est mort, il est parti au ciel."

Zouzou : "Pourquoi il est mort ?"

Maman-de-Zouzou : "Parce qu'il n'a pas voulu écouter le médecin."

Zouzou : ????  Réfléchis....  puis "Il est mort car il a pas écouté le médecin et alors il est parti au ciel ?" puis "C'est pas grave.  Il va redescendre en parachute et il va écouter le médecin et ça ira mieux !"

Publicité
Publicité
Commentaires
ZOUZOU & CO
Publicité
ZOUZOU & CO
Archives
Publicité